Olivier Houdart
Né en 1961, Olivier Houdart n’a que 13 ans quand il fait ses premières photos de chevaux sur l’hippodrome de Lisieux (dont son père Philippe Houdart sera le président pendant plus de 20 ans).
A 21ans, il intègre l’agence TIP de Bernard Victor Barouch pour créer le service « photo » de cette agence de presse hippique. Paris Turf, Tiercé Magazine, l’Humanité, Le Matin de Paris, l’Actualité Hippique, Libé sont des clients réguliers de l’agence.
En 1985, il installe un labo photo dans un camion pour développer « sur le champ » et en noir et blanc les photos d’arrivées des gagnants…
En 1987, parallèlement à son travail de photographe, il fonde « Bookmaker », une agence conseil en communication hippique qui deviendra par la suite « Dollar Int. » l’agence qu’il dirige depuis 1991.
Depuis plus de 20 ans, Olivier Houdart continue à se passionner pour les courses hippiques dont il photographie toutes les facettes : étalons, haras, courses, propriétaires, entraîneurs, jockeys et parieurs !
Les premiers cités sont des commandes en provenance des plus grands haras de Normandie et les photos de parieurs est un travail commencé en 1985.
Voir toutes les photos de Olivier Houdart