Thierry Boisson
À treize ans, ses héros sont Gilles Caron et son grand père… Le premier est un grand reporter photographe et le second est un passionné de chevaux de courses : Il n’en fallait pas plus pour que Thierry Boisson soit photographe hippique !
Après avoir été l’assistant d’Alain Ernoult - légende de la photographie aérienne – Thierry vole de ses propres ailes (c’est le cas de le dire) et arpente les champs de courses de Paris comme de Deauville.
Très vite ses photographies exceptionnelles lui ouvrent les portes des magazines prestigieux comme l’Equipe (pourtant peu enclin à publier des photos de courses !). Membre de l’agence TempSport pendant quelques temps, il continue sa carrière en indépendant depuis 10 ans. Thierry Boisson collabore avec l’Agence Dollar depuis 1991. A 40 ans passé, ce photographe expérimenté vit toute l’année à Trouville où il couvre toutes les facettes du monde cheval présentes à Deauville : le Polo, les courses, les ventes, le CSO, etc… C’est également le photographe attitré de grands haras qui lui confient le soin de réaliser les portraits de leurs étalons.
Voir toutes les photos de Thierry Boisson